Quelles sont les étapes de création d’une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) ?

Dernière mise à jour le mars 20, 2018

Etapes de création d’une SASU

1

Rédaction des statuts

La rédaction de vos statuts de SASU posent les bases de votre société et vous permet de déterminer les grandes directions que vous souhaitez emprunter. Les règles que vous mettez en place précisent l'identité de votre entreprise, son mode de fonctionnement et de gestion. C'est le fondement de votre société.
2

Dépôt de vos apports

Il est nécessaire de réaliser le dépôt des sommes qui formeront vos apports. Ces sommes seront indisponibles temporairement, le temps de procéder à l'immatriculation de votre société.
3

Signature des documents juridiques

Une fois vos statuts rédigés, il faut les signer. Il faut également signer toutes les annexes obligatoires. Pour que votre dossier soit complet, il sera nécessaire d'ajouter des justificatifs selon votre situation (exemple : justificatif d'occupation de siège social).
4

Publication de l'annonce légale

Il est nécessaire de rédiger soigneusement l'annonce légale, puis de la publier. Attention aux erreurs et au manquements dans la rédaction, car l'annonce peut être refusée par l'administration, ce qui nécessiterait la publication d'une seconde annonce. Heureusement, on s'occupe de tout !
5

Dépôt de votre dossier complet au Greffe

Toutes les pièces du dossier doivent faire l'objet d'un dépôt auprès de l'administration compétente.
creer sasu etapes processus heureux

En savoir plus

Examinons en détail le processus nécessaire de création d’une SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle) :

  • La rédaction des statuts

LeJuriste.fr permet de simplifier cette étape, par ailleurs longue et coûteuse. Avec nous, c’est très simple ! Grâce à nos outils, concevez en quelques minutes vos statuts. Il suffit de répondre à un formulaire et en 10 minutes en moyenne, vous avez terminé.

Nous vérifions l’ensemble des informations transmises, pour éviter les manques ou les coquilles et nous prenons contact auprès de vous en cas de besoin.

 

  • Dépôt de votre capital social

Nous vous accompagnons pour réaliser le dépôt de votre capital social. Grâce à une sélection de partenaires de confiance, efficaces et économiques, nous vous proposons une continuité dans notre démarche d’efficacité et de maîtrise de vos coûts. Nous sommes à votre disposition pour l’ensemble de ces démarches.

  • Réception et signature de votre dossier complet

Vous recevez rapidement votre dossier complet. Vous n’avez qu’à le faire signer par l’ensemble des associés concernés.

  • Publication de l’annonce légale

Nous prenons en charge la rédaction, puis la gestion de la publication de l’annonce légale pour vous. C’est un service pratique qui évite retard et surcoût à votre projet. En effet, nos clients ont régulièrement essuyé des refus d’immatriculation suite à la gestion par eux-mêmes de cette démarche. Nous vous faisons bénéficier de notre expertise afin que cette situation ne se présente plus. De plus, nous proposons un forfait pour éviter toute surprise et nos tarifs sont raisonnables.

  • Transmission du dossier au Greffe

Une fois l’ensemble des documents réunis, nous procédons au dépôt de votre dossier auprès du Greffe. Ce dossier comprend les statuts, annexes, justificatifs et documents obligatoires, variables en fonction de votre situation, et le règlement obligatoire du montant des frais de Greffes.

  • Obtention de votre KBIS

Une fois toutes ces démarches réalisées, votre SASU est enfin immatriculée. Vous pouvez alors commencer votre activité l’esprit tranquille. 

 

Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et qualitatif, pas de temps à perdre : contacter un expert LeJuriste et obtenez plus d’informations sur votre future SASU !